Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks accordera cette année une augmentation de 2 % à tous ses employés salariés en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 18/08/2025 à 21:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Starbucks SBUX.O accordera une modeste augmentation de 2 % à tous ses salariés en Amérique du Nord cette année, a déclaré la société à Reuters lundi, alors que la chaîne de cafés s'efforce de maîtriser ses coûts dans le cadre des efforts de redressement de la directrice générale Brian Niccol.

Starbucks, sous la direction de Brian Niccol, , a supprimé certains emplois, resserré les codes vestimentaires et encouragé les cadres à maîtriser les coûts, tout en investissant dans la réduction des temps d'attente et le retour à un environnement de cafés dans ses magasins.

Bloomberg News a d'abord fait état de cette augmentation, ajoutant qu'elle s'appliquerait à l'ensemble du personnel de l'entreprise, aux travailleurs des secteurs de la fabrication et de la distribution, ainsi qu'aux directeurs de magasin.

Les augmentations pour les employés salariés étaient jusqu'à présent décidées par les managers, mais comme la société investit dans le plan de redressement de Niccol, Starbucks devait "gérer soigneusement tous nos autres coûts", selon le rapport de Bloomberg, citant un porte-parole de la société.

Starbucks est également en pleine transaction avec les baristas syndiqués.

En avril, les délégués syndicaux ont rejeté la dernière proposition de la chaîne de cafés, qui garantissait des augmentations annuelles d'au moins 2 %. Selon le syndicat Workers United, cette proposition n'apportait pas de changements aux avantages économiques, tels que les soins de santé, ni d'augmentation de salaire immédiate.

Valeurs associées

89,5100 USD NASDAQ -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/08/2025
    information fournie par Libertify 21.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Intel, Ipsos , Saint-Gobain . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...